Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
d'antan et d'aujourd'hui
28 avril 2013

EN FORÊT D'ANDIGNY

Après les anémones, les jacinthes
le chemin de Pirouette s'est bordé de tapis bleu
enfin presque, je pense que cette semaine
ce sera encore plus sprectaculaire !

 

Hyacinthoides non-scripta
appelé aussi Muguet bleu

Sans titre-1

 

 

2013-04-28 14

 

La Forêt d'Andigny (Forêt domaniale d'Andigny,
appelée aussi localement Bois de Mennevret)
est une forêt domaniale située au nord du département de l'Aisne,
sur le territoires des communes de
Bohain-en-VermandoisSeboncourtMennevretTupigny et Hannapes.
C'est un massif forestier très découpé et allongé dans une direction est – ouest,
constitué principalement de feuillus.
Domaine d'état depuis 1791,
c'est un des vestiges de l'Arrouaise, une antique forêt datant de la préhistoire.

 

2013-04-28 14

 

2013-04-28 15

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
toute mon enfance il y a 60ans nostalgie quand tu nous tiens..un havre de paixs ma maman ta demeuré a la route barra au passage a niveau dans les années d avant guerre
Répondre
J
C'est dans ces chemins de Mennevret que Papa a appris à conduire à sa petite fille, il y a 25 ans !!!
Répondre
J
Çà y est, j'ai le bourdon ! Combien de fois j'ai parcouru cette magnifique forêt. Je sens encore l'odeur de ces sous-bois et que de gros bouquets de muguet je faisais. Nostalgie quand tu me tiens... Aie..aie..
Répondre
H
Magnifique muguet bleu dans ces sous-bois printaniers... et qu'il est plaisant de retrouver Gipsy cheminant et attendant son maître qui photographie ! bises. HH
Répondre
Publicité
d'antan et d'aujourd'hui
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 26 062
Publicité